Les agricultrices de la commune de Tchaoudjo 3 bénéficient d’un nouveau projet: lancement officiel à Aléhéridè

L’ONG PAFED a procédé au lancement du projet « Promotion de l’entrepreneuriat des agricultrices de la commune de Tchaoudjo 3 » ce mercredi 02 Février 2022 à Aléhéridè, chef lieu de la commune de Tchaoudjo 3, à 28 Km au nord de Sokodé.

Ce projet bénéficie du soutien de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), dans le cadre des Fonds de Solidarité « la Francophonie avec Elles ». Il a pour objectif de contribuer à l’autonomisation économique des femmes de la commune de Tchaoudjo 3 et sera réalisé dans la localité d’Amaïdè, située à 25 Km au Nord de Sokodé.

Le lancement officiel du projet a été fait par le Représentant du Directeur Régional de l’Agriculture, Monsieur Koussune Yao-Kounde. Il a souligné que la promotion de l’entrepreneuriat des femmes agricultrices est un moyen pour assurer la sécurité alimentaire familiale et garantir l’autonomie financière de la femme, du point de vue de l’égalité genre. Il a réitéré ses remerciements à l’OIF et à l’ONG PAFED pour cette initiative.

Lancement officiel par le Représentant du Directeur Régional de l’Agriculture

Monsieur le Maire de la commune de Tchaoudjo 3 s’est réjouit du lancement de ce projet qui aidera les bénéficiaires à évoluer vers un développement économique profitable à toutes les femmes du canton d’Amaidè en particulier et celles de la commune de Tchaoudjo 3 en général. Il a remercié l’ONG PAFED, l’OIF et les partenaires techniques qui participeront à la mise en œuvre de ce projet.

La directrice de l’ONG PAFED, Mme Gnofam Mayi  a présenté le contexte, les résultats et les différentes activités qui seront réalisées sur le projet. Selon elle, ce projet permettra de mettre en place une coopérative agricole qui va regrouper 30 agricultrices d’Amaidè et d’accroitre le rendement de leur production agricole. Elle a ajouté que la promotion de l’agriculture biologique et la protection de l’environnement sont également inscrites au programme.

Photo des participants au lancement du projet à Aléhéridè

Par pafed

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.