La réunion du comité de pilotage du projet « Promotion de l’entrepreneuriat des agricultrices de la commune de Tchaoudjo 3 réalisée à Amaidè

Juin 7, 2022 Non classé

photo de famille des participants

                                        Photo de famille des participants

Dans le cadre du projet « Promotion de l’entrepreneuriat des agricultrices de la commune de Tchaoudjo 3 » dans la Région Centrale du TOGO, mis en œuvre par l’ONG PAFED et la communauté d’Amaidè avec l’appui financier de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), un comité de pilotage a été mise en place. Il regroupe les différentes parties prenantes du projet, à savoir les services déconcentrés de l’Etat, la commune de Tchaoudjo 3, les membres de la Coopérative Fezirewogoni et de la communauté d’Amaidè, RENAFAT et l’ONG PAFED.

Ce comité de pilotage fait partie du mécanisme de suivi-évaluation et d’apprentissage et permet de statuer sur les orientations stratégiques afin de garantir l’atteinte des objectifs du projet. A cet effet, PAFED a organisé le 03 Mai 2022, au Centre Islamique d’Amaidè, la première réunion du comité de pilotage. Facilitée par la Directrice Exécutive de l’ONG PAFED, cette rencontre a regroupé 17 personnes dont 06 femmes.

La réunion du comité de pilotage a permis de partager avec les membres présents, les activités réalisées au cours du premier trimestre du projet (Décembre 2021 à Février 2022). Aussi, les activités planifiées pour le compte du deuxième trimestre du projet (Mars à Mai 2022) ont-ils été présentées aux participants.

           Présentation des activités par la Directrice Exécutive de l’ONG PAFED

Cette réunion a permis également d’échanger sur les forces/faiblesses, les principaux défis et de proposer des pistes de solutions. Les membres du comité de pilotage ont félicité les différents acteurs pour les activités déjà réalisées.

Dans leurs mots de fin, la Directrice Exécutive de PAFED et le représentant du Directeur Régional de l’Agriculture  ont exhorté les différentes parties prenantes à s’investir pour l’atteinte des objectifs du projet.

Par pafed

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.