A PROPOS
PROJET : « RENFORCEMENT DE LA SOCIETE CIVILE POUR LA LUTTE CONTRE LES VIOLENCES DE GENRE AU TOGO ».



CONDUITE DU « CHAMPION OF CHANGE » AVEC LE CLUB EXTRASCOLAIRE « ESPOIR » DU CEG TCHALO
L’une des stratégies pour amener les enfants et jeunes à s’impliquer dans la lutte contre les pratiques qui leurs sont préjudiciables à travers la déconstruction des normes et croyances est de les outiller afin qu’ils deviennent des acteurs clé du changement.
La méthodologie du « champion of change (COC) » est une approche novatrice qui vise à influencer les normes de genre et à contribuer ainsi à éradiquer des violences basées sur le genre au Togo. Les enfants et jeunes, membres des clubs ont été renforcés sur cette méthodologie afin qu’ils soient appuyés à conduire le processus dans leurs localités.
C’est dans cette optique que le club scolaire du CEG Tchalo dénommé « espoir » a réalisé sa première séance de « champion of change » le 27 Juillet 2021 au CEG Tchalo. Cette séance a regroupé 18 membres du club à raison de 11 filles et 7 garçons. Pris séparément, les garçons ont travaillé sur l’activité 1 du module 3 « montrer de la solidarité » tandis que les filles se sont activées sur l’activité 4 du module 1 titré « la communication assertive ».
Cette séance a été facilitée par les facilitateurs du projet, appuyé par les deux encadrants et le CCD du canton de Sokodé.
D’autres séances sont prévues avec de nouvelles activités.



Précédent
Suivant
